Nabulsi Knafeh / Kunafa, / Knafeh Nabulsieh

Je suppose qu’il n’y a pas beaucoup un dessert du Moyen-Orient qui est attrayant comme une fraîcheur ooey gooey knafeh / kunafa passe chaud du four. Voici une version différente de knafeh / Kunafa de ce que j’ai grandi en mangeant à Beyrouth! Knafah Nabulsia / Kunafa Nabulsia est originaire de Palestine, plus précisément de la ville de Naplouse en Cisjordanie. Gâteau ACheesy-stretchy glorieusement enveloppé de pâte filo déchiquetée croustillante et brunie, arrosée de sirop de sucre.

Pour autant que je m’en souvienne, la gemme est venue de mon amie palestinienne Zahira, où j’ai trouvé la recette écrite sur une feuille déchirée d’un de mes cahiers – je n’ai jamais eu l’occasion de le faire!

Quand j’ai accueilli un groupe d’amis pour iftar la semaine dernière, j’ai fait le Nabulsi Kunafa en suivant la vieille recette de Zahira qui était mon premier procès !! C’était une soirée chaude et nous avons passé un moment merveilleux ensemble. Mes invités ont été époustouflés par le goût. Nous avons discuté sur quelle version est meilleure, la version libanaise ou palestinienne! Je suppose qu’il faut un peu d’orgueil pour décider lequel est le meilleur, surtout pour une recette comme knafeh / kunafa! Les deux sont tout simplement incroyables. Gardez cette recette pour des occasions spéciales ou quand vous voulez vraiment wow quelqu’un de spécial !! Sublime!!

Ramadan est  approche! Je vous souhaite à tous un ramadan bénie !!

PIN MAINTENANT

Sirop de sucre devrait être froid lorsqu’il est arrosé sur le warmknafeh / kunafa

Le kunafa / knafeh reste croquant pendant plusieurs jours dans le frigo. Pour réchauffer les restes, les placer dans un plat allant au four, les couvrir d’une feuille d’aluminium et les réchauffer pendant 10 à 15 minutes!

Vous pouvez assembler le Nabulsi knafeh / kunafa un jour à l’avance et le faire cuire juste avant de servir !!

Le meilleur substitut au fromage Akkawi sera un mélange de mozzarella et de fromage ricotta!

Le fromage Akkawi doit être dessalé. Couper le fromage en carrés, couvrir avec de l’eau et laisser tremper pendant 8 heures, en changeant l’eau toutes les heures pour réduire son goût salé.

Le sirop de sucre devrait être froid lorsqu’il est arrosé du knafeh / kunafa chaud. Préparez-le un ou deux jours à l’avance et conservez-le au réfrigérateur!

Vous devez clarifier le beurre (clarifier le beurre enlève les solides de lait qui empêchent la pâte kadayfi / râpée filo de brûler pendant la cuisson dans le four). Dans une casserole à fond épais, chauffer le beurre à feu moyen jusqu’à ce qu’il soit fondu. Mettez de côté pendant 15 minutes. Vous remarquerez que les solides du lait tombent au fond, passez-les dans un tamis métallique garni de plusieurs couches de gaze. Versez le beurre fondu sur le fromage et débarrassez-vous des solides du lait.

Dégivrer la pâte filo râpée si elle est congelée. Tirez légèrement la pâte avec vos mains pour séparer en une pile lâche. Ajouter à un robot culinaire, vous devrez probablement le faire en lots, et le pouls à quelques reprises, en le gardant grossier.

Verser 1/4 tasse de beurre clarifié dans un moule à gâteau rond de 30 cm / 12 pouces. Ajouter une petite pincée de colorant alimentaire. Étendre et diffuser le colorant alimentaire avec le beurre clarifié en utilisant une brosse, en veillant à couvrir toute la boîte.

À l’aide de vos mains, mélanger la pâte filo râpée avec le reste du beurre clarifié

Transférer la moitié du mélange de filo râpé dans le moule à gâteau graissé et pressez-le dans le fond de la boîte et légèrement sur les côtés, utilisez le fond d’une tasse à mesurer plate pour ce faire.

Ajouter également le fromage tendu pour couvrir complètement la surface.

Ajouter la pâte râpée restante pour couvrir complètement le fromage.

Appuyez doucement avec vos mains. Faire cuire dans un four préchauffé à 200 ° C / 400 ° F, environ 30 minutes ou jusqu’à ce que le haut et le bas du kunafa, / knafeh deviennent dorés et croustillants .

Retirer du four et desserrer les bords avec un couteau. Inverser à une assiette de service. Verser uniformément ½ tasse de sirop de sucre dans tout le knafeh / kunafa

Arroser un peu de sirop de sucre sur les tranches individuelles au moment de servir! Sublime!!

Ingrédients:

  • 500 g. / 1lb. 2 oz. Filaments de kadayfi / brins de kunafah / pâte filo râpée
  • 400 g. / 14 oz Beurre sans sel
  • 1 kg. / 2 lb. 4 oz Akkawi / Akawi
  • Couleur de nourriture rouge, j’ai utilisé de la poudre
  • 3 tasses de sirop de sucre

Instructions:

  1. Commencez par dessaler le fromage Akkawi: Coupez le fromage Akkawi en carrés de taille moyenne, couvrez d’eau et faites tremper pendant 8 heures, en changeant l’eau toutes les heures pour réduire son goût salé. Filtrer et mettre de côté.
  2. Préparer le sirop de sucre . Mettez de côté pour refroidir complètement.
  3. Pour clarifier le beurre: Dans une casserole à fond épais, chauffer le beurre à feu moyen jusqu’à ce qu’il soit fondu. Mettez de côté pendant 15 minutes. Vous remarquerez que les solides du lait tombent au fond, passez-les dans un tamis métallique garni de plusieurs couches de gaze. Versez le beurre fondu sur le fromage et débarrassez-vous des solides du lait.
  4. Dégivrer la pâte filo râpée si elle est congelée. Tirez légèrement la pâte avec vos mains pour séparer en une pile lâche. Ajouter à un robot culinaire, vous devrez probablement le faire en lots, et le pouls à quelques reprises, en le gardant grossier.
  5. Verser 1/4 tasse de beurre clarifié dans un moule à gâteau rond de 30 cm / 12 pouces. Ajouter une petite pincée de colorant alimentaire. Étendre et diffuser le colorant alimentaire avec le beurre clarifié en utilisant une brosse, en veillant à couvrir toute la boîte.
  6. Avec vos mains, mélangez la pâte filo râpée avec le reste du beurre clarifié.Diviser en deux portions égales.
  7. Transférer la première portion dans la boîte à gâteau graissée et presser la pâte râpée dans le fond de la boîte et légèrement sur les côtés, utilisez le fond d’une tasse à mesurer plate pour ce faire.
  8. Ajouter également le fromage tendu pour couvrir complètement la surface.
  9. Ajouter la pâte râpée restante pour couvrir complètement le fromage, et appuyez doucement avec vos mains.
  10. Faire cuire dans un four préchauffé à 200 ° C / 400 ° F, environ 30 minutes ou jusqu’à ce que le haut et le bas du kunafa, / knafeh deviennent dorés et croustillants.
  11. Retirer du four et desserrer les bords avec un couteau. Inverser à une assiette de service.
  12. Verser un demi -verre de sirop de sucre sur le knafeh / kunafa. Arroser un peu de sirop de sucre sur les tranches individuelles au moment de servir! Sublime!!

Leave a Reply

Your email address will not be published.