La recette Baklawa sert un goût aigre-doux

Méthode de préparation

Préchauffez le four à 180 ° C (réglage du gaz 4). Faites le sirop. Prendre une casserole, ajouter le sucre, le miel, le jus de citron, le zeste de citron et les bâtonnets de cannelle avec 250 ml d’eau et porter à ébullition en remuant . Laisser mijoter 5 à 6 minutes , retirer du feu et laisser refroidir.Prendre un bol et mélanger les amandes, les noix, le sucre et la cannelle. Assurez-vous d’avoir en main le tas de pâte filo, recouvert d’un torchon pour éviter le dessèchement. Badigeonner le fond d’un plat allant au four de 22 x 30 cm avec du beurre. Placez une feuille de pâte filo sur le fond et badigeonnez de beurre et continuez jusqu’à ce que vous ayez une belle pile de 10 feuilles qui couvrent le fond du plat. Étaler la moitié du mélange de noix sur la pâte filo, en appuyant fermement et en lissant le mélange. Placez 2 autres feuilles de pâte filo que vous beurrez tous les deux. Saupoudrer le reste des noix uniformément sur eux et appuyez-les doucement. Maintenant, mettez les 10 dernières feuilles de pâte que vous avez toutes enduites individuellement avec du beurre.Prenez un couteau tranchant et coupez formes de diamant d’environ 6 x 6 cm. Coupez tout le long des couches, car vous pouvez facilement sortir les pièces au moment de servir. Saupoudrer une petite quantité d’eau sur la surface pour empêcher les couches de se recourber. Mettez un clou de girofle au milieu de chaque forme de diamant. Mettez le baklava au four pendant 25 à 30 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit doré en haut. Versez délicatement la moitié du sirop. Attendez que le sirop soit absorbé et versez le reste par-dessus. Laisser refroidir complètement avant de servir.Vous pouvez garder le baklava à l’extérieur du réfrigérateur pendant au moins une semaine, si vous le couvrez avec un torchon ou une cagoule.Note:
Les dimensions et le poids des différentes marques de pâte filo prête à l’emploi diffèrent souvent. Vous devrez donc calculer vous-même le nombre de feuilles dont vous avez besoin en fonction des informations sur le produit. Il faut un peu de pratique et de temps pour maîtriser le travail avec la pâte filo. Dans tous les cas, vous devez travailler rapidement afin que la pâte ne sèche pas et aussi soigneusement pour éviter de déchirer les feuilles. Cela fonctionne probablement mieux si vous posez d’abord une couche sur la surface de travail, qui enduit de beurre, puis recouvre proprement une autre couche et la lisse comme si vous faisiez un lit. Répétez jusqu’à ce que toutes les feuilles sont vides, puis vous pouvez abaisser la pile de feuilles dans le plat de cuisson.
Autre 

PRÉPARATION

ÉTAPE 1Commencez par préparer le sirop en portant à ébullition l’eau et le sucre dans une casserole. Baissez le feu et ajouter le jus de citron. Laissez cuire pendant quelques minutes le temps que le mélange épaississe puis ajoutez l’eau de rose. Laissez refroidir hors du feu.

ÉTAPE 2Dans une jatte, mélangez les amandes, la cannelle et les clous de girofle. Ajoutez l’eau de rose et mélangez bien. Réservez.

ÉTAPE 3Faites fondre le beurre.

ÉTAPE 4Préchauffez le four à 180°C (Th. 6)

ÉTAPE 5Sur le plan de travail, étalez les feuilles de pâte filo et badigeonnez-les de beurre fondu à l’aide d’un pinceau.

ÉTAPE 6Placez les feuilles de filo beurrées les unes sur les autres.

ÉTAPE 7Coupez-les en carré de 6 cm de côté.

ÉTAPE 8Déposez un peu de farce aux amandes au centre de chaque carré, puis repliez les coins de chaque carré de chamia syrienne sans chercher à souder tous les coins : la farce doit rester bien visible.

ÉTAPE 9Chemisez une plaque de cuisson avec du papier sulfurisé et déposez chaque chamia syrienne sur la plaque en les serrant bien les unes contre les autres.

ÉTAPE 10Enfournez la plaque pendant 30 minutes jusqu’à ce que les chamias soient bien dorées.

ÉTAPE 11Sortez-les alors du four et arrosez généreusement avec le sirop. Parsemez de poudre de pistache puis laissez refroidir avant de déguster la chamia syrienne accompagnée d’un verre de thé à la menthe.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.